mar.

03

mars

2020

3 variations autour de la betterave par Dolmen & Potager

La betterave se plaît particulièrement en Trégor, avec son climat doux et sa bonne terre.

Chez Dolmen & Potager, on trouve la classique rouge, la chioggia (marbrée rouge et rose) et la crapaudine.

 

Aurélie, lors d'un reportage de Météo à la Carte (à voir sur leur page Facebook) nous propose 3 déclinaisons chaudes ou froides pour déguster ce légume star de l'hiver :

 

  • Verrine de mousse de thon et betteraves
  • Potage de betterave-pommes de terre et sa crème au persil
  • Salade de betterave Chioggia
Lire la suite

jeu.

04

sept.

2014

Saint Jacques façon "pieds de cèpes" et taboulé de chou-fleur, par Maudez Le Corre

Recette de Saint Jacques bretonne

Mardi 3 septembre 2014, le chef de l'Auberge du Trieux Maudez Le Corre a participé à l'émission de France 3 "Midi en France" en proposant une recette mettant en avant les produits locaux :

 

La recette complète ici : http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france/chroniques/paimpol-recette-et-gastronomie-de-mardi_258249

Lire la suite 0 commentaires

lun.

01

juil.

2013

Millefeuilles de cabillaud, algues, patate douce et betterave Chioggia par Fred Finet des Filets Bleus

Millefeuille de cabillaud aux algues

Ce mois-ci, c'est Fred Finet, chef des Filets Bleus à Locquémeau, qui vous propose une recette mettant en avant un produit phare de notre territoire : les algues.

 

Pour les connaisseurs, profitez d’une balade à marée basse pour cueillir la laitue de mer et la nori, puis mettez-les au réfrigérateur avec du gros sel pour les conserver plusieurs semaines. Il ne restera plus qu’à les dessaler avant usage !

Mais il est également possible de vous procurer ces légumes de la mer prêts à cuisiner chez Thierry Duizet à Algues Armorique (Lanvollon), qui a rejoint cette année la route des saveurs !

 

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

02

mai

2013

Croustillant de fraises par Maudez Le Corre de l'Auberge du Trieux

Recette de croustillant de fraises de l'Auberge du Trieux

Pour fêter le retour du soleil en ce mois de mai, Maudez Le Corre, Maître Restaurateur à l'Auberge du Trieux à Lézardrieux, vous livre une recette pour égayer vos desserts : le croustillant de fraises.

 

Pour les gourmands les plus patients, sachez que les fraises de pleine terre ont pris un peu de retard avec la météo de ce printemps, mais d'ici 3 semaines ou 1 mois vous en trouverez sur les étals, par exemple chez Bernard Fay à Pleubian ou à la ferme Santez Katell à Plestin !

Lire la suite 0 commentaires