Portrait de membre : Brigitte Le Bail, ferme des Galloways

Brigitte est à la tête d’un élevage de poulets label rouge et d’un troupeau d’une cinquantaine de vaches Galloways, au cœur du bocage pontrivien, près du château de La Roche-Jagu.

 

 

C’est lors d’un voyage que Brigitte fait la connaissance de cette race bovine originaire d’Ecosse : elle craque littéralement pour cette petite vache frisée, dépourvue de cornes et super rustique.

 

“Ce sont des bêtes qui sont tout le temps dehors, jamais malades, se régalent uniquement de foin et d’herbe… Ça me permet de les élever sans trop de contraintes et de la manière la plus naturelle possible !”

 

Brigitte vend sa viande en direct à la ferme, sous forme de colis (surveillez sa page Facebook La ferme des Galloways: vente directe pour les dates de commande !). Elle travaille aussi avec un traiteur de Plessala, Olivier Handaye Traiteur & Conserverie, qui transforme les bas morceaux (poulet et bœuf) en terrines gourmandes. Rien ne se perd !

Brigitte, qu’est-ce qui est important dans ton travail ?

“Pour moi, l’important c’est la qualité. Qualité de mes produits évidemment, et qualité de vie, aussi bien pour moi que pour mes bêtes !”

 

Des coins secrets à partager ?

J’aime particulièrement me balader sur le chemin de halage à Pontrieux. Les couleurs, les marées, les bateaux, ça change tout le temps et c’est beau à toutes les saisons !

Et évidemment il y a aussi le château de La Roche-Jagu, tout près d’ici !

 

Ce que tu aimes dans la Route des Saveurs ?

Pour moi, la Route des Saveurs c’est une vitrine de la qualité, qui regroupe des personnes qui partagent la même satisfaction de faire plaisir aux gens avec leurs produits !