Vous cherchez des idées pour votre prochain apéritif ou cocktail dînatoire ?
Terrines gourmandes, saucisson, tartinables, légumes, boissons... La Route des Saveurs est une source inépuisable d'inspiration pour un apéro sans prise de tête !
Laurence du Kastell Dinec'h vous livre quelques idées faciles à mettre en œuvre !
Former une boulette de chair à saucisse crue d’un producteur de la Route des Saveurs avec du fromage râpé, des épices… de la grosseur d’une balle de pingpong.
On met au four, dès que c’est cuit on sert avec une petite fourchette ou une pique en bois !
Faire chauffer le boudin au four. Quand il est prêt, le couper en rondelles et mettre un soupçon de crème de vinaigre de framboises sur la tranche… Ca relève les saveurs !
Et pour les enfants, on est sûr de ne pas se tromper en leur servant une bonne saucisse bretonne poêlée nature, puis coupée en rondelles….
Ne pas oublier les feuilletés aux escargots du Trégor, qui sont juste à réchauffer !
Et puis les terrines gourmandes Breiz’hillettes à consommer sans modération avec des légumes crus (carottes, choux fleurs..) ou bien en toast.
Pour les amateurs d’huîtres, essayez une ou deux gouttes de whisky Armorik Double Maturation ou whisky tourbé Warenghem pour remplacer le citron !
Pour remplacer les chips et les cacahuètes !
Découper des morceaux de galettes de sarrasin en triangle, en rond, comme vous le souhaitez, les graisser avec une bonne huile d’olive ou de colza au pinceau et mettre au four.
Quand elles deviennent croustillantes, mettre un peu de sel et servir avec un bon choix de tartinables !
Rien de tel que les dips et mousses de légumes de saison, en direct du producteur !
Si on n’a pas envie de champagne, on peut se faire plaisir avec un bon kir breton (cidre d’un producteur de la Route des Saveurs + crème de fruits ou liqueur de cassis ou de fraise Warenghem) ou bien une bonne bière Philomenn en magnum, c’est toujours sympa à partager !
Vous pourrez aussi surprendre vos invités avec un gin de la distillerie Ar Roc'h, un concentré de Bretagne dans vos verres !
Sans oublier les excellents jus de pommes de la Route des Saveurs : on peut même en faire du chaud avec des épices !