Les huîtres de Saint-Riom

Vente directe, dégustation et visite des parcs ostréicoles

Benoît CHAUMARD

8, Min er Goas - Zone ostréicole

22 6610 LANMODEZ

02 96 16 57 24

06 78 41 60 30

 

www.huitrepaimpol.fr

 

Descriptif

Ostréiculteurs de père en fils depuis 1980. L'entreprise familiale a su se faire connaître par le bouche à oreille et par la qualité de ses produits. Son développement s'est fait au fil des années, et produit aujourd'hui 120 tonnes d'huîtres par an.

Elle dispose également de 4 employés permanents qui lui permettent un bon déroulement ainsi qu'un bon fonctionnement. Nous avons pu investir avec le temps dans du matériel de qualité dans le but de mieux réguler nos produits, de faire baisser la mortalité des huîtres et de satisfaire au mieux les besoins de nos clients.

 

Les concessions ostréicoles situées sur différents sites en mer se sont également agrandies. Cette diversification permet une consolidation de la coquille d'huître, qui joue fortement sur la qualité gustative du produit. Nous avons également une faible concentration d'huîtres dans nos parcs (4000 poches pour 1 hectare), ce qui permet une culture moins intensive qui se répercute sur la qualité de nos produits. Dans l'esprit de sauvegarder l'estran et l'environnement de la baie de Paimpol, nous pratiquons l'ostréiculture uniquement en chaland.

Périodes d'ouverture et infos pratiques

Vente sur place :

Du mardi au samedi, de 10h à 17h

Fermé du 16 septembre au 30 juin

 

Dégustation :

Bar à huîtres et dégustations du 15 Juin au 15 Septembre

Du mardi au dimanche de 10h à 19h30.

 

Sur les marchés :

  • Lundi au port de Saint-Quay-Portrieux
  • Jeudi au marché de Binic
  • Vendredi devant l'église de Saint-Quay-Portrieux
  • Dimanche au marché de la Croix Saint Lambert à Trégueux.

 

Comment s'y rendre ?

A partir du bourg de Lanmodez, direction Pleubian, prendre la première route à droite vers la zone ostréicole. Continuer ensuite tout droit, suivre le panneau zone ostréicole, puis prendre à gauche au panneau zone ostréicole de Min er Goas. De là, continuer tout droit jusqu'au bâtiment ostréicole sur votre droite intitulé EARL Le Guen Chaumard.